Un peu d'histoire

Voilà l’histoire d’une rencontre :

Celle d’un homme, Felix LABOR, avec un sport qui ne lui était pas destiné : LE RUGBY.

Voilà l’histoire d’un homme qui par son caractère passionné, est passé de la pratique à la maîtrise de la règle, pour devenir le premier arbitre noir de rugby.

Parti de Guadeloupe en 1946 pour travailler en région parisienne, Félix est revenu 40 ans plus tard pour développer le rugby au sein du Good-Luck son club de coeur. Pour passer le relais de ses connaissances “ du sport roi ” comme il le dit, mais aussi, et surtout, pour transmettre son sens du dévouement et de l’ouverture d’esprit.

Félix nous a quitté ce vendredi 13 février 2015 à l'âge de 91 ans.

Association fondée en Guadeloupe en 1978, elle regroupe aujourd’hui plus de 200 licenciés dans toutes les catégories : des moins de 6 ans aux séniors, en passant par l’équipe Féminine, les encadrants (dirigeants, éducateurs, entraineurs) et sans oublier les nombreux bénévoles toujours présents et investis dans la vie de l’association.

Tous sont fiers de porter les valeurs collectives de ce noble Sport : Engagement, Respect, Effort, Solidarité. Et celles de notre Club : Formation, Implication, Intégration, Mixité.

L’association Sportive Du Good Luck forme des enfants et des jeunes à la pratique de ce sport qui nous réunit autour des valeurs qui les accompagneront durant toute leur vie.